Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.:: Poussière d'étoile ::.
13 mars 2007

||| Zazie & Totem ... |||

Bien sûr je connaissais Zazie. J'aimais bien même. Aussi bien la personnalité que l'artiste. Je connaissais une voix, des musiques, des paroles ... un tout, mais assez vaguement.
Puis son Rodéo m'avait séduite et m'avait envoyée en direction de l'album éponyme. J'avais bien aimé mais c'était un peur trop lent et répétitif à mon gout. Au final pour moi, il s'agissait là d'un bon album, plutôt agréable à écouter mais que j'étais loin, très loin même, d'écouter en boucle.

Mais allez savoir pourquoi, il m'est impossible d'ignorer cette artiste pour j'ai une grande admiration venu de je ne sais où. C'est donc avec une grande curiosité que j'ai écouté son nouveau titre, Des rails, assez surprenant mais que,  tout comme Rodéo, j'ai apprécié dès les premières notes. L'album était donc en attente.


B000M9BTR2


Et le mois dernier le Totem est enfin de sortie. Achat quelques semaines après, un peu à l'aveugle je dirais, m'étant basée sur un seul titre pour me décider.

A mon agréable surprise, l'impression que m'avait laissé l'opus précédent ne s'est pas renouvelée. Cette fois, je dirais que ce fut un véritable "coup de coeur musical". Dés la première écoute, une accroche parfaite à tous les titres, aucun ne me déçoit réellement. Cet album, que la critique a déjà désigné comme étant le meilleur de sa carrière, contient tout ce qui m'a manqué dans le précédent: certaines sonorités, une émotion forte sur de nombreuses chansons, des thèmes touchants et parfois engagés.

Sur ce magnifique album de 13 titres, j'en citerais tout de même quelques uns tels que Je suis un homme, L'ange bléssé, Ca, et J'étais là, qui pour moi se démarquent tout de même des autres.

Ainsi je conclurais en disant que cet opus est une belle découverte et une belle surprise, même si on en attendait pas mois de cette talentueuse artiste qu'est Zazie.

...

"Tu vois, j' suis pas un homme,
Je suis le roi de l'illusion
Au fond, qu'on me pardonne
Je suis le roi, le roi des cons.

C'est moi, le maître du feu,
Le maître du jeu, le maître du monde
Et vois ce que j'en ai fait,
Une Terre glacée, une Terre brûlée,
La Terre des hommes que les hommes abandonnent."

...

Publicité
Commentaires
G
Une copine m'a fait découvrir sa chanson "Adam et Yves" et elle est trop belle surtout l'air du refrain ça transporte!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité